Actualités de l'élection législative 2017: détails des chiffres à Montpellier

Publiée le 20/06/2017

Après plusieurs semaines de débat, les législatives se sont achevées ce week-end. Savez-vous qui représentera votre circonscription pour les cinq ans à venir ? Découvrez les chiffres clés des différentes circonscriptions qui recouvrent Montpellier !

Résultats des Législatives dans la neuvième circonscription de l'Hérault

Patrick Vignal (La République en marche) est réélu député de la neuvième circonscription de l'Hérault avec le soutien de 64,54% des électeurs. Les votes restants (35,46%) revennir à son adversaire, Guillaume Vouzellaud (Front National). Au sein de la circonscription, 2,88% des votes ont été considérés irrecevables. En outre, 7,35% des votants ont fait le choix du vote blanc.

La part de votants est chiffrée à 40,55% des électeurs lors du deuxième tour des élections législatives à l'échelle de la neuvième circonscription de l'Hérault. Ce taux constitue une participation inférieure de 6,35 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la mobilisation au second tour atteignait les 57,15%.

Résultats des Législatives dans la huitième circonscription de l'Hérault

Nicolas Démoulin (La République en marche) succède à Christian Assaf au poste de député de la huitième circonscription de l'Hérault en parvenant à rallier 62,85% des votants. Gérard Prato (Front National) est crédité quant à lui des suffrages restants (37,15%). Au sein de la circonscription, 3% des votes n'ont pas été considérés comme valides. D'autre part, le vote blanc a séduit 8,66% des votants.

La part de votants est chiffrée à 40,19% des inscrits à l'occasion du second tour des législatives dans la huitième circonscription de l'Hérault. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-7,65 points). La participation est également moins élevée de 16,49 points qu'en 2012 au deuxième tour.

Résultats des Législatives dans la première circonscription de l'Hérault

Patricia Mirallès (La République en marche) devient la nouvelle députée de la première circonscription de l'Hérault en parvenant à convaincre 65,69% des votants, et succède donc à Jean-Louis Roumegas. France Jamet (Front National) se classe en deuxième position avec le reste des suffrages, soit 34,31%. Au sein de la circonscription, 2,5% des suffrages n'ont pas été considérés comme recevables. D'autre part, 8,49% des votants ont fait le choix du vote blanc.

33 993 électeurs de la première circonscription de l'Hérault se sont rendus aux urnes, ce qui constitue 40,16% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont participé au scrutin (-7,58 points). Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au second tour atteignait les 56,49%.

Résultats des Législatives dans la deuxième circonscription de l'Hérault

Muriel Ressiguier (La France insoumise) devient la nouvelle députée de la deuxième circonscription de l'Hérault grâce au soutien de 52,29% des votants, et succède donc à Anne-Yvonne Le Dain. Les voix restantes (47,71%) revennir à sa concurrente, Stéphanie Jannin (La République en marche). Au niveau de la circonscription, 2,42% des suffrages ont été jugés invalides. D'autre part, le vote blanc a séduit 6,52% des votants.

22 707 électeurs de la deuxième circonscription de l'Hérault ont exercé leur droit de vote, ce qui représente 37,57% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (-6,1 points). Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au second tour atteignait les 49,99%.

Résultats des Législatives dans la troisième circonscription de l'Hérault

Coralie Dubost (La République en marche) remporte les élections législatives dans la troisième circonscription de l'Hérault en parvenant à mobiliser 60,45% des votants, et succède par la même occasion à Fanny Dombre Coste. Stéphane Vidal (La France insoumise) totalise quant à lui les suffrages restants (39,55%). Au sein de la circonscription, 8% des votants ont préféré le vote blanc. D'autre part, 3,31% des voix n'ont pas été reçues lors des dépouillements.

Au sein de la troisième circonscription de l'Hérault, 37 702 inscrits sur 85 109 ont participé au scrutin, ce qui constitue 44,3% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-7,76 points). La mobilisation est également inférieure de 14,67 points à celle de 2012 au deuxième tour.

Consultez nos biens à vendre à Montpellier.

Consultez nos biens à louer à Montpellier.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.

RECHERCHER VOTRE BIEN
Parmi 28 annonces immobilières en vente Parmi 20 annonces immobilières en location
VOTRE BIEN À
TYPE DE RECHERCHE
 

Parmi 28 annonces immobilières en vente Parmi 20 annonces immobilières en location
LOCALISATION
TYPE DE BIENS
Type de bien
PIÈCES Nb de Pièces (min)
minimum
maximum
CHAMBRES
minimum
maximum
SURFACE
minimum
maximum
BUDGET
Budget (max)
minimum
maximum
Mots-clés
RÉFÉRENCE
  OK
RECHERCHER
CARRIÈRES
Rejoindre l'agence Guy Hoquet Castelnau-le-Lez

Rejoignez le réseau de franchisé Guy Hoquet l'Immobilier ou consultez les offres d'emploi du groupe.
Voici nos postes à pourvoir dans l'agence dès à présent :

RÉDIGER
Vous souhaitez travailler avec notre équipe ?
Faites une candidature spontanée auprès de notre agence
VENTES
Retrouvez nos ventes immobilères près de chez vous
LOCATIONS
Retrouvez nos locations immobilières près de chez vous
POUR LA LOCATION ET LA GESTION
Estimez la valeur locative de votre bien
CIVILITÉ *  
 
 
   
Si vous le souhaitez, parlez-nous de votre projet immobilier
* Champs obligatoires ENVOYER
Découvrez nos services
Nos
services
Votre
espace-client
VOTRE AGENCE
Castelnau-le-Lez
Guy Hoquet l'Immobilier Castelnau-le-Lez
Votre Agence Guy Hoquet, située dans la rue principale de Castelnau-le-lez a le plaisir de vous accueillir sur son site !

Vous recherchez une Agence immobilière sérieuse pour vous accompagner dans vos démarches d'achat / vente d’un appartement, d’une maison, d’un terrain ou pour une location / gestion locative sur l'Agglomération de Montpellier et plus spécifiquement sur l'Aiguelongue ou les communes à l'Est ou au Nord de Montpellier (Castelnau-le-lez, Jacou, Clapiers, Assas, Teyran, Le Cres, Vendargues, St Aunes...) ?

Vous souhaitez des conseils et une étude de rendement pour un investissement locatif éventuellement avec le but de défiscaliser via un investissement Pinel ?

Contactez-nous sans plus attendre, en nous appelant au 04.67.661.665 !

CASTELNAU LE LEZ est une Commune de 15.000 habitants très résidentielle, desservie par la ligne 2 du Tram et se trouvant à 5min de la Place de la Comédie (centre historique de ...
Les garanties Guy Hoquet
ESTIMEZ VOTRE BIEN
Vendez au meilleur prix avec Guy Hoquet l'Immobilier
CIVILITÉ *  
 
 
   
Si vous le souhaitez, parlez-nous de votre projet immobilier
* Champs obligatoires DEMANDER UNE ESTIMATION