Prêts Immobilier - C'est le moment d'acheter (source La Tribune du 19 Mai 2015)

Publiée le 01/05/2015

Crédits à l’achat : c’est le moment d’emprunter (extraits de l'article de la Tribune du 19/05/2015)

Les taux des crédits immobiliers battent chaque mois de nouveaux records à la baisse. En mars, ils crevaient un nouveau plancher à 2% pour un emprunt à taux fixe sur vingt ans, pour les meilleurs dossiers.

Pour mémoire, les taux fixes à vingt ans étaient encore de 3,40% en janvier 2014 et de 2,59% en janvier 2015, selon le courtier meilleurtaux.com. Pour les emprunteurs, c'est une excellente nouvelle qui, conjuguée à la baisse des prix des logements, améliore sensiblement leur pouvoir d'achat en matière d'immobilier.
 
 

Dans ces conditions, les taux vont rester durablement bas. « D'autant qu'avec la relative atonie du marché immobilier l'an dernier, les banques sont, pour la plupart d'entre elles, dans une logique forte de conquête pour cette année 2015, avec des objectifs commerciaux qui, pour beaucoup, sont supérieurs à ceux de l'année dernière. Du coup, la concurrence fait rage, ce qui profite aux emprunteurs, en maintenant naturellement les taux très bas », poursuit Maël Bernier, porte-parole de meilleurtaux.com.

Trois critères pour l'octroi de crédits

Du coup, les banques sont résolument prêteuses.

« Aujourd'hui, toutes les demandes solvables sont financées, même quand les revenus de l'emprunteur ne sont pas élevés. Ce qui importe, c'est leur stabilité et leur fiabilité et, bien sûr, que ces mêmes revenus permettent de faire face au crédit », selon Philippe Taboret.

Elles se disputent bien sûr âprement la clientèle la plus aisée, laquelle peut encore obtenir un rabais supplémentaire sur les taux affichés.

Les banques ne sont en revanche pas plus souples sur les conditions d'octroi des crédits, immuables depuis maintenant quelques années.

« Ces critères sont au nombre de trois. En premier lieu, la stabilité professionnelle, impérative. Ensuite, dans 90% des cas, les établissements prêteurs exigent un apport d'au moins 10%, nécessaire pour couvrir les frais de notaire de la vente immobilière. Enfin, la mensualité de prêt ne doit pas dépasser un tiers des revenus nets du foyer. Si ces trois conditions sont bien remplies, les emprunteurs obtiennent leur prêt immobilier sans aucun problème », conclut Maël Bernier.

RECHERCHER VOTRE BIEN
Parmi 28 annonces immobilières en vente Parmi 20 annonces immobilières en location
VOTRE BIEN À
TYPE DE RECHERCHE
 

Parmi 28 annonces immobilières en vente Parmi 20 annonces immobilières en location
LOCALISATION
TYPE DE BIENS
Type de bien
PIÈCES Nb de Pièces (min)
minimum
maximum
CHAMBRES
minimum
maximum
SURFACE
minimum
maximum
BUDGET
Budget (max)
minimum
maximum
Mots-clés
RÉFÉRENCE
  OK
RECHERCHER
CARRIÈRES
Rejoindre l'agence Guy Hoquet Castelnau-le-Lez

Rejoignez le réseau de franchisé Guy Hoquet l'Immobilier ou consultez les offres d'emploi du groupe.
Voici nos postes à pourvoir dans l'agence dès à présent :

RÉDIGER
Vous souhaitez travailler avec notre équipe ?
Faites une candidature spontanée auprès de notre agence
VENTES
Retrouvez nos ventes immobilères près de chez vous
LOCATIONS
Retrouvez nos locations immobilières près de chez vous
POUR LA LOCATION ET LA GESTION
Estimez la valeur locative de votre bien
CIVILITÉ *  
 
 
   
Si vous le souhaitez, parlez-nous de votre projet immobilier
* Champs obligatoires ENVOYER
Découvrez nos services
Nos
services
Votre
espace-client
VOTRE AGENCE
Castelnau-le-Lez
Guy Hoquet l'Immobilier Castelnau-le-Lez
Votre Agence Guy Hoquet, située dans la rue principale de Castelnau-le-lez a le plaisir de vous accueillir sur son site !

Vous recherchez une Agence immobilière sérieuse pour vous accompagner dans vos démarches d'achat / vente d’un appartement, d’une maison, d’un terrain ou pour une location / gestion locative sur l'Agglomération de Montpellier et plus spécifiquement sur l'Aiguelongue ou les communes à l'Est ou au Nord de Montpellier (Castelnau-le-lez, Jacou, Clapiers, Assas, Teyran, Le Cres, Vendargues, St Aunes...) ?

Vous souhaitez des conseils et une étude de rendement pour un investissement locatif éventuellement avec le but de défiscaliser via un investissement Pinel ?

Contactez-nous sans plus attendre, en nous appelant au 04.67.661.665 !

CASTELNAU LE LEZ est une Commune de 15.000 habitants très résidentielle, desservie par la ligne 2 du Tram et se trouvant à 5min de la Place de la Comédie (centre historique de ...
Les garanties Guy Hoquet
ESTIMEZ VOTRE BIEN
Vendez au meilleur prix avec Guy Hoquet l'Immobilier
CIVILITÉ *  
 
 
   
Si vous le souhaitez, parlez-nous de votre projet immobilier
* Champs obligatoires DEMANDER UNE ESTIMATION